Tout ce que vous voulez savoir sur Montréal : comment s'y rendre, numéros de téléphone importants, le transport en commun, etc.
Les restaurants de Montréal, hôtels, bars, musées et beaucoup plus.

Centre-ville
Vieux-Montréal
Plateau Mont-Royal
Montreal sous-terrain
Îles Ste-Hélène et Notre-Dame
Hochelaga-Maisonneuve
Quartier chinois
Quartier latin et village
Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grace
Outremont
Westmount
Sud-ouest de Montréal
Autres quartiers
Extérieur de l'île

Autres services de toutMontreal.com
À ne pas manquer (Vieux-Montréal)


  • La basilique Notre-Dame (metro Place d'Armes)
  • Le séminaire St-Sulpice, qui est le plus vieil édifice qui tienne encore debout. Ce bâtiment se trouve à la droite de la basilique Notre-Dame.
  • La Place d'Armes, juste à l'avant de la basilique Notre-Dame. Au nord vous pourrez aussi trouver l'édifice de la Banque de Montréal qui a aussi un Musée, à propos de ... l'argent. (l'entrée est gratuite et le musée est ouvert de 10am à 4pm).
  • Rue St-Jacques où se trouvait l'ancien quartier des affaires (entre la station de métro Square Victoria et la station Place d'Armes)
  • Centre de Commerce Mondial : un bloc de buildings rénovés (station de métro Square-Victoria), il y a un grand atrium avec une fontaine là où la ruelle des Fortifications se trouvait avant. Il y a aussi un morceau du mur de Berlin qui a été donné à Montréal pour son 350ème anniversaire. Ce morceau est proche de l'entrée est du Centre (à l'opposé de l'entrée près du métro Square-Victoria).
  • Place Jacques Cartier (station de métro Champs-de-Mars, cette place commence sur la rue Notre-Dame près de l'hotel de ville et continue sur la commune. Cette place est entourée de cafés et de restaurants généralement destiné aux touristes.
  • La rue de la Commune parallèle au fleuve St-Laurent et le vieux port de Montréal qui est rempli d'activités à faire l'été : des expositions, vous pouvez louer des vélos, vous pouvez vous promener en calèche, et vous pouvez vous laisser distraire par des musiciens ou amuseurs publics.
  • La tour de l'horloge, la rue Bonsecour (juste à l'est du marché Bonsecours), au sud de la commune.C'est une bonne marche pour se rendre à la tour et beaucoup d'escaliers à monter mais c'est une très belle vue de Montréal et de l'île Ste-Hélène.
  • Les vieilles fortifications: le vieux Montréal était avant entouré de fortifications, mais elles ont été détruites. Il en reste quelques pièces si vous vous rendez au métro Champs de Mars, près de l'Hotel de ville. Dans ces mêmes environs vous pourrez aussi trouver le musée Pointe-à-Callière.
  • Il y a aussi les Cours Le Royer, qui ont été transformées en condominiums. L'histoire de ces buildings est inscrit sur une plaque qui est aussi agrémentée d'hologrammes (intéressant à voir). C'est juste à l'est de la basilique Notre-Dame (vous n'avez qu'à marcher le long de la rue St-Sulpice à partir de la rue Notre-Dame.
N.B. Lorsque vous descendrez la place Jacques Cartier vers la rue de la commune et vers le vieux port à votre droite se trouvera le quai king edward et Jacques-Cartier et le quai de l'horloger se trouvera à votre gauche.


< retour...
logements toutMontreal





Dernière mise-à-jour: 26/07/2018

Des questions? Des commentaires? Contactez-nous!
Copyright © 1996-2018 toutMontreal.com enr.