Tout ce que vous voulez savoir sur Montréal : comment s'y rendre, numéros de téléphone importants, le transport en commun, etc.
Les restaurants de Montréal, hôtels, bars, musées et beaucoup plus.

Centre-ville
Vieux-Montréal
Plateau Mont-Royal
Montreal sous-terrain
Îles Ste-Hélène et Notre-Dame
Hochelaga-Maisonneuve
Quartier chinois
Quartier latin et village
Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grace
Outremont
Westmount
Sud-ouest de Montréal
Autres quartiers
Extérieur de l'île

Autres services de toutMontreal.com
À ne pas manquer (Centre-Ville)


  • Le parc Mont-Royal, le belvedère du parc Mont-Royal, et la cîme de la montagne pour avoir la plus belle vue de la ville.
  • Aussi, Ste-Catherine entre Université et Guy, vous n'avez qu'à marcher le long de ces rues, spécialement le vendredi ou le samedi soir. Il y a des soirées d'été où les troitoirs de Ste-Catherine sont pleins et même le traffic est dense. Cette partie de Ste-Catherine est aussi très occupée lors des heures de diners et les heures de magasinage.
  • Le Musée des Beaux-Arts,
  • La rue Crescent par un vendredi ou un samedi soir pour ces bars et clubs entre ste-Catherine et de Maisonneuve.
  • Le Faubourg Ste-Catherine, un endroit où vous pouvez trouver toutes sortes de produits alimentaires différents, il y a de petits restaurants au troisième étage et des boutiques spécialisées au rez de chaussé (coin Ste-Catherine et Guy).
  • Pour les fanatiques de Hockey il y a le centre Bell sur de la Gauchetière au coin de la montagne. C'est là que le club de hockey Les Canadiens jouent. (lorsqu'ils ne sont pas en grève comme à l'hiver 2005). Il y a aussi des évènements spéciaux.
  • Le vieux Forum de Montréal sur Ste-Catherine ouest (Station de métro Atwater) a été transformé en une large salle de cinéma avec de restaurants et des arcades.
  • La cathédrale St-Patrick sur René-Lévesque juste à l'est de Beaver Hall. L'intérieur est couvert de bois sculpté et courbé et les plafonds présentent de belles fresques.
  • Le square Dorchester (anciennement connu sous le nom de Dominion Square) avec le Dominion Square Building au nord (c'est là que vous trouverez le centre Info-Tourisme), le building de la Sun Life, l'annexe de l'ancien hôtel Windsor à l'ouest et la gare de train Windsor (avec son hall des pas perdus) et finalement la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, au sud. Il y a aussi aussi des édifices plus récents : 1000 la Gauchetière, Marriott Chateau Champlain Hotel ( aussi surnommée la râpe à fromage), la tour IBM-Marathon, etc.
  • Le square Phillips est intéressant pendant les journées d'été : des amuseurs et musiciens distraient le public, tandis que quelques bijoutiers vendent leur marchandise à l'air libre, sur Ste-Catherine devant le grand magasin La Baie.
  • Les magasins de ce que l'on appelle le Montréal souterrain (ou encore pour faire un anglicisme le Montréal underground), pour plus d'information cliquez sur la section district souterrain.
  • Le campus de l'université McGill et le "ghetto" de McGill parce que l'étudiant typique de McGil est dit de ne jurer que par son quartier, manger, dormir, s'amuser et prendre un café uniquement dans le ghetto. Il y a plusieurs belles maisons depuis la partie du Golden Square Mile (une partie de la ville où au tournant du siecle dernier 70 % de la richesse canadienne se concentrait dans les mains d'une centaine de familles habitant cette portion de la ville).



< retour...
logements toutMontreal





Dernière mise-à-jour: 18/03/2021

Des questions? Des commentaires? Contactez-nous!
Copyright © 1996-2018 toutMontreal.com enr.