Tout ce que vous voulez savoir sur Montréal : comment s'y rendre, numéros de téléphone importants, le transport en commun, etc.
Les restaurants de Montréal, hôtels, bars, musées et beaucoup plus.

Centre-ville
Vieux-Montréal
Plateau Mont-Royal
Montreal sous-terrain
Îles Ste-Hélène et Notre-Dame
Hochelaga-Maisonneuve
Quartier chinois
Quartier latin et village
Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grace
Outremont
Westmount
Sud-ouest de Montréal
Autres quartiers
Extérieur de l'île

Autres services de toutMontreal.com
Description détaillée ()


Il y a bien sûr, sur l'île de Montréal, plusieurs autres districts qui méritent votre attention. En voici quelques uns:
  • La petite Italie : vous l'aurez deviné, il s'agit d'une section de Montréal où il y a une grande concentration de commerces, boutiques, restaurants, etc, faisant partie de la communauté Italienne de Montréal. La rue principale où vous trouverez la petite Italie est St-Laurent, entre les rues St-Zotique au sud, et Jean-Talon au nord. Il y a plusieurs restaurants Italiens avec de belles terrasses, il y a des marchés Italiens, tout ça le long de cette section du boulevard St-Laurent. De plus, il s'agit d'un bel endroit pour faire une balade à pied. Un autre intérêt de la petite Italie est le marché Jean-Talon.
  • Ahuntsic et Cartierville : un coin surtout résidentiel bien que la section sud du quartier près de la Métropolitaine est connu comme étant la "Cité de la Mode" : le district de la mode où vous trouverez beaucoup de vêtements de toute sorte mais c'est surtout un endroit où sont concentré les manufacturiers de vêtements. La section la plus intéressante de ce district se trouve près de la rivière des Prairies ( au nord est de la station Henri-Bourassa). Voici les sites à visiter dans cette section de la ville:
    • Le boulevard Gouin et la piste cyclable, une très belle piste qui passe le long de la rivière Parc de la Visitation: il y a un petit parc situé sur un îlot avec un vieux moulin près de l'eau (la piste cyclable passe par là).
    • Saut-au-Recollet : un des plus vieux villages de Montréal, sur l'île et une des plus vieille église aussi,à voir près du Parc de la Visitation.
  • Parc Extension, Villeray, Rosemont, Petite Patrie et St-Michel : tous des quartiers résidentiels entre le Plateau et Ahuntsic. L'endroit le plus intéressant à visiter reste encore la Plaza St-Hubert. La section de St-Hubert entre Jean-Talon jusqu'au nord de Bellechasse jusqu'au sud est composée de trottoirs couverts par des toits vitrés qui donne son look distinct à ce bout de la rue. Malheureusement, beaucoup de boutiques ont fermé et il ne reste en général que des boutiques "tout pour 1$".
  • Le quartier latino-américain (si vous clignez des yeux vous le manquerez). Il y a seulement une douzaine de boutiques qui vendent de la nourriture, des vêtements, des vidéos, et des services pour les latino-américains, mais certains commercants aimerais bien que ce quartier soit défini comme latino-américain comme tel : vous trouverez ce petit quartier sur la rue Bélanger entre St-Denis à l'ouest et St-Hubert à l'est.
  • Les marchés extérieurs de fruits et légumes : il y a des marchés qui ont des emplacements extérieurs en été, et qui vendent des fruits, des légumes, et autres produits. Le marché le plus important est le marché Jean-Talon, dans la petite Italie près de la station de métro Jean-Talon. Ce marché est aussi ouvert en hiver mais vous ne trouverez que les installations intérieures et boutiques qui l'entoure.

Les quartiers ethniques de Montréal : (cette section est en construction)

  • Portugais : Rachel et St-Laurent
  • Italiens : petite Italie, st-Laurent vers le nord, St-Léonard, Montréal nord
  • Asiatiques de l'est (Chinois, Vietnamiens) : quartier chinois, jean-talon et St-Denis.
  • Haïtiens : Montréal nord
  • Jamaicains : Avenue Victoria, NDG
  • Grecques : Parc Extension, Mile-End
  • Hassidims : rues esplanade, jeanne-mance, hutchison et à l'est d'Outremont
  • Hispaniques et Sud-Américain :St-Laurent au sud de rachel, villeray
  • Le petit Liban : boul.de l'Acadie (Adonis)
  • Le Petit Maghreb: sur la rue Jean-Talon Est, entre les boulevards Saint-Michel et Pie-IX. Reconnu officiellement par la Ville au début de l'été 2009.



< retour...
logements toutMontreal





Dernière mise-à-jour: 26/07/2018

Des questions? Des commentaires? Contactez-nous!
Copyright © 1996-2018 toutMontreal.com enr.