Tout ce que vous voulez savoir sur Montréal : comment s'y rendre, numéros de téléphone importants, le transport en commun, etc.
Les restaurants de Montréal, hôtels, bars, musées et beaucoup plus.

Centre-ville
Vieux-Montréal
Plateau Mont-Royal
Montreal sous-terrain
Îles Ste-Hélène et Notre-Dame
Hochelaga-Maisonneuve
Quartier chinois
Quartier latin et village
Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grace
Outremont
Westmount
Sud-ouest de Montréal
Autres quartiers
Extérieur de l'île

Autres services de toutMontreal.com
À ne pas manquer (Quartier latin et village)


  • Place des Arts : (métro Place des Arts) il y a la Place des Arts comme tel ainsi que le musée d'Art Contemporain , il y a une large terrace où vous pourrez entendre des musiciens de rue et prendre un peu de soleil. C'est aussi un site employé pour plusieurs évènement spéciaux : le festival de jazz et les francopholies entre autre.
  • Les cafés sur St-Denis (entre Ste-Catherine et avenue des Pins) dont les plus intéressants se trouvent au nord de Sherbrooke.
  • L'UQAM (l'université du Québec à Montréal) il faut voir le campus central où vous pourrez admirer la facade d'une église qui a été recyclée et forme partie d'un pavillon de cette université. (station de métro Berri-UQAM).
  • Le carré St-Louis ( au nord de Sherbrooke et à l'est de St-Denis), la rue Prince-Arthur qui est une rue pédestre, avec ses cafés et ses restaurants, cette rue se trouve à l'ouest du carré St-Louis, entre les rues Laval et St-Laurent
  • Le boulevard St-Laurent, au nord de la rue Sherbrooke où vous trouverez des tonnes de restaurants à la mode ou encore "branchés" ( Buena Notte, le Globe, Luna, Insole, Cafétéria, etc.). La rue Duluth autour de St-Denis, il s'agit de ce qu'on pourrait appeler la mecque de "l'apportez votre vin" dans les restos de ce coin. Mais il faut savoir que certains restaurants vous chargerons 2$ pour ouvrir votre bouteille de vin et faire le service.
  • Les Foufounes Electriques, un club punk aussi intéressant de l'intérieur que de l'extérieur, du point de vue décoratif (Ste-Catherine juste à l'est de St-Laurent).

Les musées et les expositions :

  • Il y a la Cinémathèque Québécoise et l'Office National du Film sur le coin de Maisonneuve et St-Denis, si vous aimez les films. L'Office National du Film a une ciné-robothèque : vous vous asseyez dans une grande chaise et sélectionnez un film au moyen d'un écran tactile et un bras de robot met le film que vous avez sélectionné dans le joueur de disque laser pour vous. La cinémathèque a un petit musée de films (mais il est en rénovations présentement).
  • La nouvelle (mai 2005) et grande Bibliothèque Nationale (sur Berri) entre Ontario et de Maisonneuve.
  • Le Musée d'Art Contemporain : une partie de l'exposition permanente se trouve à l'extérieur, et ce musée fait partie de la Place des Arts. (métro Place-des-Arts).
  • La Place des Arts, ses salles de concerts et ses théâtres (métro Place-des-Arts), il y a une partie sous terraine à cette place, et elle est accessible par le Complexe Desjardins sur Ste-Catherine, il y a aussi deux boutiques souvenirs près du Musée d'Art Contemporain.
  • Le Musée Juste pour rire, 2111 St-Laurent près de Sherbrooke. Ils ont plusieurs expositions et certains shows qui roulent à longueur d'année maintenant.

Bars et Clubs :

  • Le Shed Café, un bar-café à la mode...3515 St-Laurent
  • Les Foufounes Electriques) un bar alternatif, et punk sur Ste-Catherine est
  • Le Métropolis (méga club dance) sur Ste-Catherine près de St-Laurent ( et près des Fouf ), le samedi soir ce sont les soirées Squeeze, il y a plusieurs endroits pour de la musique différente et des clubs.
  • Angel's (club dance), près du coin St-Laurent et Prince Arthur
  • Le Swimming Pool club (avec une terrasse au deuxième étage) sur St-Laurent au nord de Prince Arthur
  • Le café Campus sur Prince Arthur juste à l'est de St-Laurent.

P.S. notez que certaines prostituées se promènent autour de l'intersection Ste-Catherine et St-Laurent, ou près des coins St-Laurent et le boulevard René Lévesque. Il y a aussi des boutiques vendant des produits érotique. Dans ce meme quartier il y a aussi des cinémas pornos. Mais c'est très sécuritaires en toutes heures mais admettons que je ne me promènerais pas avec des enfants dans ce coin là à moins que vous aimiez vous faire poser des questions embarrassantes. Cette partie est au sud du quartier latin (entre St-Laurent et St-Denis puis, entre Ste-Catherine et René-Lévesque).



< retour...
logements toutMontreal





Dernière mise-à-jour: 18/08/2014

Des questions? Des commentaires? Contactez-nous!
Copyright © 1996-2012 toutMontreal.com enr.