logements à louer
 à partager, etc

 habitations
 condos et maisons neufs

 covoiturage
 offres et demandes
 guide
 urbain et touristique



Annuaire > Arts et divertissement > Arts visuels





Artistes multimédia (53)(N)
Artistes peintres (223)(N)
Centres de création artistique (27)
Photographes (Art) (41)(N)
Sculpteurs (26)(N)

  • 1700 LA POSTE, "lieu privé consacré aux arts visuels et à ses enjeux discursifs ; un lieu qui proposera des événements sous forme d'expositions et de conférences".
      Voir la fiche complète de 1700 LA POSTE
     Région: Île de Montréal
  • Académie internationale des Beaux-Arts du Québec, "cette institution a été crée à la demande d'artistes à des fins spécifiques de reconnaissance publique des artistes en arts visuels".
  • Art actuel 2-22, "l'adresse incontournable pour tout ce qui est art visuel et médiatique à Montréal".
      Voir la fiche complète de Art actuel 2-22
     Région: Île de Montréal
  • Art actuel centre-ville, "l'outil essentiel pour localiser les lieux de diffusion, de recherche et de production d'art actuel du centre-ville de Montréal. Prenez connaissance de leur programmation et élaborez un circuit en fonction de vos intérêts et du temps dont vous disposez. Découvrez en prime des informations historiques sur les lieux culturels et les monuments de la métropole grâce à un module de réalité augmentée".
  • Artistes Sans Frontières Canada, "les artistes aux pieds nus: donner un soutien moral à des jeunes au Canada et à l'international par l'offre de programmes-leviers de nature artistique offerts en collaboration avec les institutions de chaque milieu. Artistes Sans Frontières Canada est un programme de développement social et communautaire de la Fondation québécoise pour la danse contemporaine (FQDC)".
  • Bain Mathieu / La Société pour Promouvoir les Arts Gigantesques (SPAG), "le Bain Mathieu, construit en 1931, a changé sa vocation afin d'offrir un lieu de création aux artistes de structures gonflables. Il possède deux salles multifonctionnelles qui servent pour différents tels que : salle d'exposition, de spectacles, de tournage, de vidéo- clip, défilés de mode ainsi que soirées / soupers et plus".
  • Bureau d'art public - Ville de Montréal, "la collection d'art public de la Ville de Montréal est riche de près de 300 oeuvres : sculptures, monuments, bustes, oeuvres d'art contemporain. Portail officiel de la Ville de Montréal".
  • Ceci n'est pas une pub, "plateforme web collective, ayant pour but de recenser les interventions artistiques dans l'espace public".
  • Distroboto, "c'est le nom des anciennes machines distributrices de cigarettes qui vendent maintenant des oeuvres d'art : petits livres en tous genres, bandes dessinées, films ou musique sur mini CD-R, objets artisanaux& à 2,00 $ l'unité!".
      Voir la fiche complète de Distroboto
     Région: Île de Montréal
  • Dorkbot-mtl, "organise des rencontres informelles ouvertes à tous réunissant artistes, électriciens, étudiants et curieux afin de partager des idées de projets. Des expositions et ateliers de création y sont tenus afin de développer les talent diverses, et enfin Dorkbot-mtl est ouvert à vos idées de projet électriques, aussi étranges qu'elles peuvent sembler".
      Voir la fiche complète de Dorkbot-mtl
     Région: Île de Montréal
  • ELAN, "a pour mission d'aider les artistes de langue anglaise du Québec à établir des liens entre eux, avec leurs homologues francophones et avec leurs auditoires du Québec, du Canada et d'ailleurs dans le monde".
      Voir la fiche complète de ELAN
     Région: Île de Montréal
  • Fondation des artistes (FDA), "se veut un outil d'entraide et de partage fondé sur la solidarité".
  • Haricot, "une initiative de dingues qui croient encore et toujours à la révolution citoyenne, pacifiste, optimiste et constructive, par la prise en charge de la communauté par la communauté, fondée sur des valeurs d'entraide, d'innovation et de fierté dans le succès".
      Voir la fiche complète de Haricot
     Région: Île de Montréal
  • Mouvement Art Public / Make Art Public, "organisme à but non lucratif voué à la promotion de la culture actuelle par les mêmes moyens de masse que la publicité".
  • MU, "organisme à but non lucratif, dont la mission est de promouvoir et soutenir l'art public dans la région métropolitaine de Montréal, par le biais d'un projet à caractère artistique et social, soit la réalisation de murales ancrées dans la communauté locale".
      Voir la fiche complète de MU
     Région: Île de Montréal
  • ONETOP, "concours de design graphique sur t-shirt".
      Voir la fiche complète de ONETOP
     Région: Île de Montréal
  • Parti Pris Pluriel (PPP), "l'Office national du film du Canada (ONF) et lePartenariat du Quartier des spectacle font appel aux créateurs de tous horizons pour créer la toute nouvelle installation interactive qui illuminera le mur sud du Pavillon Président-Kennedy de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) à partir de septembre 2013. Sous le thème PPP - Parti Pris Pluriel, cette installation interactive devra susciter une réflexion sur la réconciliation entre l'individu et le collectif et faire réagir les passants sur la façon dont ils souhaitent cohabiter les uns avec les autres".
  • Pavilion Projects, "temporary structure and a nomadic cultural space. Its goal is to support the artistic community within Montréal and abroad by offering a provisional space for experimentation of the actual notions and limits that determine the art milieu."
      Voir la fiche complète de Pavilion Projects
     Région: Île de Montréal
  • Regroupement des Artistes en Arts Visuels
  • Regroupement Pi2, "le Regroupement des créateurs du Secteur St-Viateur Est, est un organisme à but non lucratif rassemblant créateurs et créatrices (artistes, musiciens, designers, artisans ou représentants d'ateliers collectifs, de petites entreprises et d'organismes du secteur créatif) du secteur Saint-Viateur Est de Montréal [qui a comme mandat de:] Maintenir, préserver et bonifier les espaces de création;; Placer les organismes culturels, les créateurs et les citoyens au coeur de l'évolution du quartier; Participer à la protection et à l'élaboration d'un quartier phare, un quartier laboratoire où la création est à l'honneur et afin de préserver l'art et l'imagination comme valeurs fondamentales de notre société".
      Voir la fiche complète de Regroupement Pi2
     Région: Île de Montréal
  • Regroupement pour la promotion de l'art imprimé (Arprim), "au service du milieu de l'art imprimé et de son public, l'organisme présente des événements et des expositions consacrés aux diverses pratiques reliées à l'estampe".
  • Réservoir T, "collectionne les talents et les créations pour les faire rayonner partout dans le monde. Cette plateforme regroupant les artistes Suvrant dans différentes sphères de l'industrie des arts et du multimédia vous offre la possibilité de créer votre propre portfolio, vous permettant ainsi de faire la promotion de vos créations localement et globalement".
      Voir la fiche complète de Réservoir T
     Région: Île de Montréal
  • Société de droits d'auteurs en arts visuels, "société de gestion collective des droits d'auteur en arts visuels".
  • Urban Occupations Urbaines, "plateforme créative qui souhaite rassembler un groupe diversifié d'artistes indépendants locaux et internationaux afin d'examiner de façon créative et critique la fertilité culturelle et le poids performatif de ces sites paysage urbains en transition".
  • VIP, "la ligue nationale d'improvisation picturale de Montréal est un regroupement d'artistes-peintres professionnels de 4 équipes qui appliquent les principes d'improvisation à la création picturale dans un événement mensuel appelé le V.I.P. Le Virus d'Improvisation Picturale".
      Voir la fiche complète de VIP
     Région: Île de Montréal
  • Zone d'affluence, "promenade des arts inattendus de Mercier présente la première édition de son festival les 4, 5, 11, 12 et 13 août prochain sur les terrains du Bistro culturel Merlon, à Mercier. ZONE DeAFFLUENCE est un festival qui connaîtra sa première édition en août 2006 et qui célébrera du coup sa naissance sur la scène publique. Le festival a pour but d'établir un nouveau contact entre les artistes, toutes disciplines confondues, et le public. Au rendez-vous, des artistes de tout acabit, créant sur place des oeuvres inédites et offrant des ateliers témoignant de leur savoir-faire. Plus d'une vingtaine d'artistes seront au rendez-vous, tous réunis par une même motivation, la mise en place d'un rassemblement artistique, ludique et sans prétention. La participation des visiteurs dans le processus créateur des artistes sera donc très sollicitée et la réussite de l'événement sera conditionnelle aux échanges qui naîtront d'une telle association".

  •  

    Vous n'êtes pas dans cette catégorie...

    Cliquez ici pour vous inscrire à l'annuaire!


    Favoris et partage Partagez et favoris Suivez nous Facebook Twitter RSS

    Inscription à l'annuaire | Un lien est désuet? Vous avez des questions ou commentaires?
    Contactez-nous!
    Copyright © 1996-2014 toutMontreal.com enr.